




" Il y a une voix qui n'utilise pas les mots, écoute..."
Rumi
Après avoir travaillé, plus de 20 ans, dans le monde de la mode haut de gamme, j'ai suivi mon intuition vers d'autres chemins.
Je suis partie à la rencontre de femmes inspirantes, profondément reliées au Vivant, et à me former à leurs côtés.
Ce chemin vers elles, et, plus encore, vers moi-même, a commencé par la découverte du yoga Kundalini auprès de Lili Barbery. En pratiquant avec elle, j’ai réalisé qu’en chacun(e) de nous se niche une énergie vitale que nous pouvons accroître par le mouvement, la respiration, le chant. J’ai ainsi pu constater, en me plaçant dans mon corps, combien nos émotions et notre état d’esprit peuvent différer via une pratique simple et accessible à tous(tes). Ce constat m’a fait prendre conscience de l’importance de soutenir notre corps afin que ces énergies présentes puissent circuler librement, nous offrant ainsi de renouer avec un état de bien-être tant émotionnel que purement physique.
J’ai ensuite décidé de m'initier aux soins énergétiques auprès de Stéphanie Lafranque (La Tisanière tatouée), dans ce travail certes invisible, mais aux bénéfices tangibles.
Puis, mes pas m’ont menés sur les terres normandes auprès de Gaëlle Faure (Subtiles Alchimies). J’ai apprivoisé et expérimenté, à ses côtés ce que signifie faire alliance avec le Vivant, à écouter mes ressentis, mes intuitions, à me faire confiance.
Une expérimentation prolongée auprès de Séverine Perron (Nées de la Terre) où j'ai compris que la reliance à la nature, à ses cycles, fait partie intégrante de moi et qu'il convient de la célébrer, de l'observer, de vivre en harmonie avec elle.
Ces femmes m’ont chacune, tour à tour, dévoilé un pan de leur "médecine", propre à chacune, mais, profondément en lien avec le Vivant.
Poursuivant mes explorations, j'ai suivi les formations de yoga du son et de sonothérapie à l' Institut des Arts de la Voix auprès de Patrick Torre et Jessica Da Costa, puis des pratiques de chant spontané avec Christophe Boyer.
Ces enseignements m'ont permis d'appréhender le pouvoir du son, des vibrations et du chant associés au corps et à la respiration. Une véritable révélation dans mes pratiques pour proposer des ateliers permettant un travail en profondeur sur les émotions, sur la connaissance de soi et un vrai mieux-être.